Infos Pratiques

Programme

Le tournoi commence à 19h00 le vendredi 24 Juillet 2020 et prendra fin vers 15h00 le dimanche 26 Juillet 2020.

Voici une idée du programme du tournoi. Certaines modifications peuvent encore y être apportées. Le capitaine de votre équipe recevra un e-mail avec le programme finalisé une semaine avant le début du tournoi. Veillez à rester informé en suivant notre page Facebook.

Vendredi : 19h00 : arrivée des participants
19h30 : début des matchs + apéro
21h00 : début du repas
22h30 : début de la soirée
Samedi : 8h30 – 9h30 : petit déjeuner
9h30 – 19h30 : matchs de poule et de classement
12h30 – 13h30 : repas de midi
20h30 : début du repas
22h00 : début de la soirée
Dimanche : 9h00 – 10h00 : petit déjeuner
10h00 – 13h30 : Fin des match de classement (demi-finale, finale, petite finale…)
14h00 : remise des prix et repas de fin de tournoi

Prix

Le prix est de 95€ par personne, soit 950€ par équipe de 10 joueurs.
Ce prix correspond à la location des infrastructures, au matériel mis à disposition et les repas (du vendredi soir au dimanche midi inclus). Le prix des boissons n’est pas inclus dans le prix du tournoi.

Logement

Un véritable village est installé pour vous accueillir dans les meilleures conditions. Votre équipe disposera de quatre tentes déjà installées pour vous par les bénévoles du tournoi. Vous n’aurez donc qu’à amener votre matelas et votre sac de couchage et à les poser dans vos tentes. Aucune tente supplémentaire n’est autorisée sur le site du field good.

Règles

Les règles d’application lors du tournoi sont les mêmes que pour la pratique du hockey extérieur. Cependant, quelques petites modifications sont apportées :

  • Les shots ne sont pas autorisés (les raclettes n’étant pas considérées comme des shots).
  • Les flicks ou autres louches ne sont pas autorisés.
  • Il n’y a pas de cercle. Ce qui signifie qu’il est autorisé de marquer de n’importe quel endroit sur le terrain.
  • La self-pass est autorisée.
  • Les terrains étant délimités par des bômes, il n’y a pas de sorties sur les côtés, à moins que la balle ne passe au-dessus de celles-ci.
  • Il n’y a pas de sortie derrière les goals. Il est donc possible de jouer en passant derrière le goal, comme au hockey sur glace.
  • Il n’y a pas de cercle. Ce qui signifie qu’il est autorisé de marquer à partir de la moitié de terrain.

La victoire vaut 3 points, l’égalité 1 point et la défaite 0.

A la fin des phases de poules, en cas d’égalité, nous départgerons selon l’ordre suivant:

  1. Confrontation Directe
  2. Goal Average
  3. Nombre de goals marqués
  4. Nombre de goals encaissés

Durant les tours finaux, un match ne peut pas se solder par une égalité. Afin de connaître le vainqueur, une séance de strokes sera organisée. Le stroke consiste à placer la balle à 20 mètres du goal. Le but est de marquer, sans gardien, en shotant dans le goal (pas de raclette ou de push) . Le premier à 5 remporte le match. En cas d’égalité après 5 tentatives par équipe, c’est la règle de la mort subite qui est appliquée.

Horaire des matchs

Notre tournoi se déroulant sur 3 jours, vous totaliserez 7 matchs sur toute la durée du week-end. La répartition est la suivante :

  1. Un match le vendredi soir
  2. Quatre matchs le samedi
  3. Deux matchs le dimanche

Déroulement des matchs

Durée d’un match : les matchs ont une durée de 2x15min avec une mi-temps de 3 minutes.

Equipe : 7 joueurs dont 2 filles prennent place sur le terrain (il est obligatoire d’avoir au minimum deux filles sur le terrain).

Gardien : il n’y a pas de gardien en équipement.

Surface : les matchs ont lieu sur des tiers de terrain, séparés par des bômes.

Arbitre : l’arbitrage est assuré par les équipes elles-mêmes. Nous comptons sur le fair-play de chaque équipe.

Catégorie : le championnat est divisé en deux catégories : une catégorie plaisir et une catégorie pro. Votre catégorie sera déterminée lors de vos premiers matchs.